Descriptif
- Mise en oeuvre d'un audit qualité dans différentes organisations : entreprise privée, publique, administration ou association
- Cartographie des processus à l'intérieur d'une organisation
- Analyse des exigences d'un référentiel de management de la qualité
- Analyse des risques dans le cadre d'une démarche qualité
- Accompagnement des démarches de certification
- Conception et mise en oeuvre d'une démarche qualité
- Contribution à l'élaboration du système de management de la qualité
- Sensibilisation et formation du personnel à la démarche qualité
- Choisir le référentiel de certification le plus adapté
- Préparer et conduire un audit au regard d'un référentiel interne ou externe
- Identifier les exigences d'un référentiel de management de la qualité et les traduire en recommandations d'améliorations
- Concevoir et mettre en place un système de management par la qualité (procédures, audits, certifications)
- Cartographier les processus à l'intérieur d'une organisation
- Mettre en place et contrôler des indicateurs qualité
- Animer des politiques d'amélioration continue de la qualité
- Accompagner le personnel dans la mise en place d'actions qualité (sensibilisation, application efficace des processus, procédures, modes opératoires, plan d'action, )
- Identifier les sources de progrès à partir de données significatives (exemple : non conformités, satisfaction client, coûts, )
- Établir un processus de pilotage des procédés par les statistiques (exemple : maîtrise statistique des procédés, maîtrise intégrée des procédés, )