Descriptif
La communication d’entreprise est un facteur-clé de la stratégie de développement.
La communication permet de construire et de promouvoir une image positive et cohérente de l'entreprise ou de l'institution, auprès de ses publics internes mais également à l’externe. La communication associée au marketing digital représente une double activité en permettant de définir une stratégie pour atteindre des objectifs d'image et de notoriété et permettant également d’organiser la diffusion des messages en choisissant les outils les plus appropriés.
Face aux enjeux de transformations économiques et sociétaux, les entreprises ont besoin de managers de la communication en capacité d’accompagner les transformations de mode de travail, des modes de consommation mais également de répondre de façon plus opérationnelle aux enjeux stratégiques et écologiques majeurs.
La certification « Manager de la Communication » a pour objectif de former des managers stratèges et opérationnels capables de concevoir et de piloter des projets de communication interne ou externe, et ce, en tenant compte des évolutions technologiques, économiques et sociétales qui impactent notre société.
Activités visées :
Le chef d’orchestre de cette stratégie de développement de l’entreprise qu'est le « manager de la communication », intervient sur les champs de communication interne et externe de l’entreprise ou de l’institution et est en charge de répondre à des enjeux souvent très variés, internes mais également à des enjeux de communication institutionnelle ou commerciale de l’entreprise. Quel que soit le contexte et le secteur dans lequel ce professionnel exerce sa mission ses activités principales consistent à élaborer la stratégie de communication et de marketing digital, de piloter la mise de cette stratégie, de manager les équipes et les projets qui en découlent et d'n contrôler les budgets et les effets à des fins d'ajustements et d'actions correctives.