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Attaché(e) de direction

Niveau Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Type : Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 5)
Certificateur(s) :
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Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

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L'attaché (e) de direction est le collaborateur privilégié du directeur général ou d'un membre du Comité de direction. Il a également un contact privilégié avec le Conseil d'administration.
Les cadres stratégiques de l'organisme peuvent également être des interlocuteurs réguliers de l'attaché (e) de direction.
Il, elle assiste les membres dirigeants afin d'optimiser la gestion de leur activité (emplois du temps, agenda, déplacements, préparation de réunions...
Il, elle organise et coordonne les informations et les actions internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Au carrefour des différents services, il, elle prend en charge le suivi des dossiers de la structure : gestion administrative du personnel, coordination des ressources humaines, gestion de la communication, relations professionnelles, relations clients...
L'attaché (e) de direction est chargé du management de projets établis par sa direction ou d'évènements spécifiques (organisation de séminaires, réunions, salons...)
Il, elle est bilingue (anglais) et appréhende une deuxième langue.

Objectifs

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La certification atteste que le titulaire est capable de :

Assister les membres de la direction dans leur activité :

  • Gérer les agendas et les rendez-vous
  • Gérer les actions de communication interne et externe
  • Contribuer au pilotage de la structure

Participer aux opérations liées aux ressources humaines

  • Administrer les dossiers du personnel
  • Participer aux recrutements (secrétaires, stagiaires, intérimaires ...) :

Manager des projets transversaux et évènements

  • Gérer une démarche projet
  • Organiser un évènement (colloques, conférences, salons professionnels...)
  • Présenter le bilan.

Programme

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Module

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Poursuite d'études

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