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Ingénieur diplômé de l'école d'ingénieurs du Littoral Côte d'Opale de l'université du Littoral spécialité agroalimentaire

Niveau Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Type : Diplôme d'ingénieur
Certificateur(s) : Kagilum
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Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Non
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

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L’objectif de la spécialité agroalimentaire de l’EILCO est de certifier des ingénieurs capables de conduire des activités de production, transformation et de logistique dans le domaine agroalimentaire et halieutique, et ce, dans des contextes diversifiés d’entreprise (TPE, PME, multinationale) tout comme en recherche, en France ou à l’international.
 

 

Objectifs

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  • Mobiliser les ressources d’un large champ de sciences fondamentales en lien avec l’agroalimentaire dans une démarche de projet incluant le diagnostic, la conception, la production et la conduite de projets agroalimentaires et halieutique.
  • Analyser les mécanismes de fonctionnement d’une entreprise agroalimentaire ou halieutique dans leur globalité et leur complexité, pour les besoins d’un client.
  • Choisir, adapter et déployer les méthodes et outils de l’ingénieur dans le cadre d’un projet d’organisation, de numérisation, d’amélioration continue ou de pilotage des moyens de production agroalimentaire dans le respect des objectifs de coût, quantité, qualité et délais contribuant à l’optimisation des performances de l’entreprise dans un contexte d’hygiène et sécurité des hommes, de sécurité sanitaire des aliments et de protection de l’environnement.
  • Innover, concevoir et être vecteur de diffusion des avancées scientifiques et techniques vers la société, en intégrant les dimensions recherche et développement dans un contexte de transitions (énergétique, numérique, écologique, sociétale...).
  • Faire preuve d'agilité, d'esprit de synthèse, d'esprit d'ouverture et de créativité.
  • Prendre en compte, dans le respect de son environnement professionnel, les enjeux éthiques, sociétaux et environnementaux.
  • S'intégrer et communiquer dans son environnement professionnel en tenant compte éventuellement des dimensions internationales et interculturelles et en s’adaptant à la diversité et au niveau de compétences des différentes parties prenantes.
  • Piloter, animer les équipes et motiver les collaborateurs associés aux missions et activités de l’entreprise, en adaptant le mode de management.
  • Se connaître, s’autoévaluer, gérer et faire évoluer ses compétences par la formation tout au long de la vie et l’autoformation, intégrant une pratique de l’analyse réflexive, afin d’opérer des choix professionnels adaptés.
     

Programme

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Module

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