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Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Niveau
Type : Habilitation
Certificateur(s) : École supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Nancy-Metz
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Par la formation initale : Non
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Non
Par unité de capitalisation : Non
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Non

Descriptif

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LEVELTEL+ permet d’attester de l’aptitude à travailler en anglais dans un poste donné. Cette évaluation est basée sur les 5 compétences définies dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) :

  • la réception : écouter, lire
  • la production : s'exprimer oralement en continu, écrire
  • l'interaction : prendre part à une conversation

La certification « Aptitude à travailler en langue anglaise- LEVETEL+ » est délivrée en fonction de l’atteinte d’un objectif de niveau minimum lié à un métier.

Les niveaux possibles s’échelonnent entre A2+ (au minimum) et C1.

La certification est destinée aux actifs souhaitant développer leur employabilité et/ou leur mobilité professionnelle ou à la recherche d’un emploi et ce, dans une démarche individuelle ou à la demande des entreprises.
 

Objectifs

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L’évaluation permet d’évaluer 10 critères :

  • Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
  • Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
  • Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.
  • Capacité à répondre à l’objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l’échange d’avancer dans la bonne direction.
  • Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
  • Précision du vocabulaire professionnel métier à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
  • Fluidité du discours et interaction à l’oral : articuler et enchaîner un discours à l’oral afin de faciliter et dynamiser l’échange.
  • Compréhension orale : comprendre et interagir à l’oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l’échange et faire avancer des projets.

Programme

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Module

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Métiers visés

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Poursuite d'études

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