Page précédente

Diplôme en administration des affaires internationales

Niveau Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Type : Diplôme d'école de commerce (bac + 5)
Certificateur(s) : Kagilum
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Par la formation initale : Non
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Non
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

Picto dérouler/rouler

Le Global MBA permet d'acquérir une vision à 360° du monde des affaires et d'acquérir les compétences nécessaires pour améliorer les performances des organisations. Il correspond aux besoins des entreprises de toutes tailles et tous secteurs, tant françaises qu'internationales, de recruter des cadres animés par des valeurs, inspirés et réfléchis qui contribuent de manière positive au monde de l'entreprise. Le titulaire du diplôme en administration des affaires internationales (MBA EDHEC) assure des responsabilités de management et/ou direction au sein d'une entreprise, division, centre de profit, administration, à un niveau opérationnel ou fonctionnel, en France comme à l'étranger. Il lui revient de formuler ou comprendre la stratégie de son organisation, puis d'allouer les ressources et d'animer ses équipes pour mener à bien cette stratégie.

Objectifs

Picto dérouler/rouler

Compétences attestées :

Maitriser les fondamentaux de la finance et de l'analyse comptable

  • décrypter et utiliser les états financiers
  • maîtriser les fondamentaux de la comptabilités et de l'analyse financière
  • évaluer et valoriser une entreprise
  • mettre en oeuvre les orientations stratégiques
  • piloter les plans d'action
  • évaluer les résultats

Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie

  • décrypter le rôle de la stratégie et son articulation avec la vision et les valeurs de l'entreprise;
  • Conduire un diagnostic solide et argumentée, évaluer les ressources stratégiques
  • mener une analyse prospective et concurrentielle
  • formuler la stratégie de l'entreprise, le sens, les indicateurs cibles, les priorités
  • animer la mise en oeuvre d'une stratégie

Inscrire l'entreprise et les hommes dans un environnement international

  • analyser le cadre économique et les mécaniques concurrentielles
  • comprendre les principaux mécanismes économiques dont la croissance
  • déterminer les facteurs clefs de succès d'une stratégie d'entreprise

Manager les hommes et les organisations

  • coopérer et travailler en équipe
  • gérer les conflits
  • donner du sens à ses responsabilités
  • décider librement
  • contribuer à ce qui fait sens

Construire une stratégie marketing

  • maîtriser les concepts-clés et outils
  • résoudre des problèmes
  • prendre des décisions
  • argumenter et évaluer
  • maîtriser les options de développement stratégique de marché

Maîtriser les processus clefs de conduite des opérations et d'insertion institutionnelle

  • gérer les flux physiques et informationnels de l'entreprise
  • identifier et comprendre les trais majeurs de l'environnement juridique
  • décider en connaissance de cause

S'ouvrir aux nouveaux enjeux de la vie des affaires

  • comprendre les clefs des nouveaux enjeux technologiques: transformation digitale, blockchain, etc.
  • détenir les clefs pour la bonne conduite d'un projet entrepreneurial
  • approfondir les clefs du leadership et de la gestion responsable d'une entreprise
     

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

Picto dérouler/rouler

Non communiqué