Page précédente

Chef de produit

Niveau Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Type : Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 7)
Certificateur(s) :
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

Picto dérouler/rouler

Les fonction de Manager de la stratégie marketing de développement de produits et de services s'articulent autour de 3 grandes missions :

  • le conseil de la Direction générale sur la stratégie marketing à mettre en oeuvre
  • l'élaboration et le pilotage de la stratégie promotionnelle traditionnelle et digitale de l'entreprise
  • le management transversal des équipes marketing, communication et commerciales.

Le titulaire de la certification de "Manager de la stratégie marketing de développement des produits et des services" exerce ses responsabilités de manière autonome dans les activités suivantes :

  • Élaboration et déploiement de la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise
  • Management de la force marketing et commerciale
  • Conception et pilotage de la stratégie promotionnelle des produits et services
  • Développement de la stratégie numérique des produits et des services de l'entreprise
  • Budgétisation et contrôle du plan marketing de l'entreprise

Objectifs

Picto dérouler/rouler

La certification atteste que le titulaire est capable de :

  • Élaborer une stratégie marketing et commerciale (analyse stratégique du marché, lancement de produits et de service, élaboration d'une stratégie de distribution multicanale et d'une stratégie prix)
  • Manager la force marketing et commerciale (recrutement, animation, contrôle des équipes)
  • Concevoir une stratégie promotionnelle (recommandation d'un plan annuel de communication, conception et évaluation de messages promotionnels, choix des opérations pertinentes, conception de programmes de fidélisation)
  • Développer une stratégie marketing numérique (élaboration d'une stratégie digitale et d'une communication adaptée à l'outil numérique, développement du référencement naturel)
  • Budgétiser et contrôler un plan marketing (définition du mix marketing, élaboration du budget de développement des produits et services, identification des indicateurs de performance)

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Poursuite d'études

Picto dérouler/rouler

Non communiqué