Le projet SCICONUM, porté par Didask, réunit un consortium de 16 autres partenaires qui partagent la même approche scientifique, celle des sciences cognitives.
L’objectif du projet est de développer l’accessibilité aux Sciences Cognitives, afin de permettre aux professionnels d’intégrer à leurs offres de formation, des principes fondamentaux vérifiés scientifiquement, pour proposer des contenus adaptés aux besoins et capacités cognitives des apprenants.
L'association Edtech vous propose de participer à une enquête afin d'adapter le projet SCICONUM pour mieux répondre à vos intérêts et pour s'assurer que l'approche est la plus pertinente possible.
La finalité de ce projet est de concevoir une série de programmes de formation et de soutien à destination des enseignants et des formateurs.
Il permettra de démocratiser l’accès aux sciences cognitives, d’améliorer les pratiques pédagogiques et de favoriser l’innovation dans le développement d’outils numériques.
Alignés sur les orientations de la politique "Enseignement et numérique" de France 2030, il se déploiera également par le développement de tiers-lieux et de programmes de recherches et de développement.
SCICONUM est une opération soutenue par l’État dans le cadre de l’AMI « Compétences et Métiers d’Avenir » du Programme France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts.