Bien référencer son offre de formation : un enjeu stratégique pour assurer sa visibilité et répondre aux besoins
107 mins
Face aux évolutions de l’écosystème de la formation professionnelle, la visibilité des organismes de formation est un enjeu stratégique pour garantir leur capacité à répondre aux besoins des entreprises et des apprenants sur l’ensemble du territoire.
Le référencement des organismes représente une étape cruciale. Il permet de cartographier justement l’offre existante pour ajuster les évolutions à venir. C’est également un outil essentiel pour assurer la visibilité auprès des apprenants et de l’écosystème d’accueil, d’information et d’orientation.
Pourquoi référencer son offre de formation ? Quels usages en sont fait ? Quelle importance du référencement dans le cadre du marketing de l’offre ?
Intervenants
- Thibaut Douay, directeur de la formation professionnelle, Région Hauts-de-France
- Thomas Leboulenger, chargé de mission, service emploi formation professionnelle, DREETS Hauts-de-France
- Adeline Petrovitch, chargée de mission offre de formation, Réseau des Carif-Oref
- François Pernelle, responsable Informatique, C2RP
- Sandrine Basle, consultante spécialiste en marketing de la formation professionnelle, dirigeante de Qualiview conseils