Objectifs de la formation
- Organisation du planning des ventes
- Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
- Développement d'un portefeuille clients
- Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
- Rédaction des comptes rendus des visites clients
- Gestion du règlement client
- Réalisation de la veille commerciale
- Avoir un bon relationnel
- Négocier avec la clientèle
- S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
- Gérer la relation client en cas d'impayés
- Maîtriser la rentabilité des actions proposées
- Maîtriser la différence entre produits et services
- Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
- Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;
- Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
- Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
- Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
- - Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
- Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
- Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;
- Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;
- Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;
- Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;
- Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.