Objectifs de la formation
Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s’adapter à un marché en perpétuelle mutation. Ainsi certaines tendances sont à considérer : développer une stratégie calibrée ; piloter le changement ; considérer les aspirations individuelles ; développer un management collaboratif ; s’adapter au contexte générationnel et interculturel.
Plus précisément, ces transformations, auxquelles s’intègre l’explosion du e-Business, ont modifié de façon profonde les processus de vente et les comportements d’achat, et plus généralement toutes les fonctions au sein d’une entreprise. Les entreprises recherchent désormais des profils sachant utiliser internet et les médias sociaux comme outil global marketing, commercial et de communication.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business (marketing, communication, commerce) et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.
Postes visés : Directeur marketing digital, Manager e -commerce, Directeur de l’expérience client digital, Responsable marketing digital, Responsable stratégie digitale, Responsable e-commerce, Consultant en stratégie digitale, Ingénieur commercial e-business, Chef de projet digital, Community Manager, Trafic Manager, Webmarketer, Manager des organisations…