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Formation en alternance

Expert en création digitale - Mastère Directeur Créatif : Game & Tech Art Picto formation

YNOV
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  •  Définir la stratégie créative d’un projet en création digitale
  • Concevoir et développer la direction artistique d’un projet en graphisme digital (spécialisation 1)
  • Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2)
  • Piloter la production d’un projet en création digitale
  • Manager une équipe pluridisciplinaire
  • Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d’amélioration continue

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
1ère année
3 majeures obligatoires

Character Art - Environnement Art - Lumière, Eclairage, Shaders et optimisation

3 mineures obligatoires
Méthodes et outils de Gestion de projet - Cadre règlementaire, Impact, Eco-Production & Accessibilité - Animation
Maîtrise du Game Art et de la Direction Artistique en 3D
  • Veille et recherche sur un style graphique
  • Définition d'une direction artistique
  • Maîtrise des outils de modélisation
  • Réalisation de personnages 3D
  • Création de textures
  • Présentation du projet
  • Réalisation d'environnements 3D (Maya, Zbrush, Substance)
  • Animation des personnages
  • Utilisation de shaders pour le lighting
  • Principes de gestion de projet en design graphique
  • Compétences pour planifier et exécuter des projets de design
  • Outils et techniques de gestion de projet spécifiques au design
  • Eco-production
  • Accessibilité numérique : Principes fondamentaux / règles et normes
  • Importance des équipes pluridisciplinaires
  • Compréhension des dynamiques d'équipe
  • Leadership et gestion de l'équipe
  • Outils et techniques de gestion
  • Études de cas et exercices pratiques
2ème année
3 majeures obligatoires
Cadrage stratégique d'un projet créatif  - Conception, Prototypage et pilotage d'un projet créatif - Promotion & Amélioration continue du projet créatif 

3 mineures obligatoires
Veille, Pipeline, Impact et outils dédiésb- Management d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique et marketing opérationnel
Gestion de Projet et Innovation en Game Art
  • Développer une expertise en veille
  • Adapter le projet aux exigences légales
  • Favoriser l'innovation
  • Analyser les besoins du client
  • Réaliser une étude de marché
  • Identifier forces et faiblesses du projet
  • Formuler des objectifs stratégiques
  • Réaliser une étude de faisabilité financière
  • Estimer et gérer le budget du projet
  • Compétences en stratégie créative
  • Rédiger le brief du projet
  • Maîtriser les outils techniques
  • Élaborer une bible graphique
  • Appliquer la direction artistique
  • Développer le projet
  • Réaliser un prototype
  • Supervision et tests sur le prototype
  • Corriger les bugs graphiques
  • Prendre des décisions
  • Présenter le projet avec un argumentaire solide
  • Créer des contenus et supports de communication
  • Mesurer l'empreinte carbone du projet
  • Identifier les opportunités d'amélioration continue
  • Mettre en œuvre un plan d'action d'amélioration

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

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Session(s)

06/10/2025 au 24/09/2027
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 290088S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation entièrement à distance
Picto durée totale
Durée totale : 3605h dont 2653h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
89-97 Rue Nationale
59800 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

YNOV

Picto lien organisation

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