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Formation continue

Parcours bureautique en e-learning

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Les données présentées relatives aux offres de formation sont de la responsabilité de chaque organisme de formation.

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Acquérir, développer ou renforcer les compétences du stagaires sur les outils bureautiques.

Pré-requis

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Contenu pédagogique

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La formation se compose de 7 modules.


Module 1. Connaissance de base bureautique-l'environnement : découvrir et personnaliser l'environnement bureautique - connaître l'ordinateur et organiser les fichiers et les dossiers - maîtriser le système - démarrer avec Internet Explorer.


Module 2. Le traitement de texte et ses fonctionnalités : découvrir Word, compléter un texte simple - appliquer une présentation minimale au texte - créer un document, mettre en page, imprimer et utiliser l'aide - présenter les paragraphes, réorganiser le texte - gérer les tabulations, les listes, la pagination - découvrir et utiliser les fonctionnalités incontournables - maîtriser les thèmes, les styles et les modèles - présenter un tableau dans un texte - insérer des objets graphiques dans un texte - créer, utiliser et gérer l’insertion automatique - réaliser et maîtriser le publipostage - gérer les longs documents - connaître le partage de document et le travail collaboratif - connaître les fonctions avancées de Word.


Module 3. le tableur et les calculs : découvrir Excel, compléter un tableau - réaliser des calculs premier niveau - présenter des données dans le tableur - imprimer et créer un classeur - devenir plus efficace, utiliser les fonctionnalités adaptées - personnaliser les feuilles de classeurs - maîtriser des fonctionnalités plus avancées - présenter les chiffres sur des graphiques - exploiter les tableaux de données - choisir la bonne formule - découvrir des fonctionnalités insoupçonnées - partager un classeur en toute sécurité - connaître les bonnes pratiques et le travail collaboratif.


Module 4. Base de données et d'informations : découvrir une base de données - créer et gérer des enregistrements - exécuter des requêtes - gérer les objets et les filtres de la feuille de données - créer et protéger la base de données - organiser les données, gérer les tables, les formulaires et les états - gérer les requêtes - gérer les tables et créer les relations entre tables - gérer les formulaires et les états.


Module 5. Présentations numériques et dessins assistés : créer une première diapositive - projeter, imprimer un diaporama - insérer le texte dans une diapositive et l'enrichir - illustrer les diapositives, insérer des objets - créer ou insérer des tableaux et diagrammes - insérer des images et du son - représenter graphiquement les données - finaliser le texte – maîtriser les règles de texte - gérer le plan dans les diapositives - manipuler les objets - gérer l'animation des diapositives - personnaliser, commenter, finaliser un diaporama.


Module 6. La messagerie et la communication : découvrir le monde de la messagerie - communiquer facilement - créer et envoyer des messages - gérer ses contacts, son carnet d'adresses - organiser et archiver les messages - découvrir et utiliser des fonctionnalités incontournables - gérer la capacité de sa boite au

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

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09 72 72 39 36

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