Objectifs de la formation
- Mener un audit détaillé, à l'aide d'outils d'analyses adaptés, dans les différents domaines de la gestion ; en particulier d'intégrer, de manière stratégique, toutes les fonctions de l'organisation (finance, comptabilité, systèmes d'information, ressources humaines, marketing, vente, digital, légal ) ;
- Rechercher la création de valeur pour son entreprise, en utilisant divers leviers de performance, voire en en créant de nouveaux ;
- Pratiquer un management responsable, en anticipant les conséquences de ses décisions et de ses actions, pour son organisation et son environnement, en matière à la fois économique, éthique et légale ;
- Prendre des décisions appropriées, dans des contextes globalisés et complexes, aux paramètres parfois très incertains ;
- Faire preuve de leadership, pour encadrer et motiver les personnes et les équipes, y compris multiculturelles, afin d'atteindre les buts de l'organisation en matière de création de valeur ;
- Faire preuve de créativité et d'innovation dans ses décisions, pour expérimenter des nouveaux produits et services, de nouvelles manières de travailler ou encore de nouveaux modèles économiques ;
- Faire preuve d'esprit d'entreprise, s'agissant aussi bien de développer l'organisation pour laquelle il travaille que de créer sa propre initiative ;
- Prendre du recul dans la gestion de ses responsabilités et de ses compétences, comme dans la construction de sa carrière.