Objectifs de la formation
- Réaliser le diagnostic d’une organisation en contexte international et en comprendre le fonctionnement et l’articulation entre les métiers ;
- Développer une réflexion stratégique et de mobiliser les outils adéquats ;
- Définir le plan d’actions d’un axe stratégique en intégrant les dimensions internationales ;
- Implémenter le plan d’actions, y compris au niveau international, d’un axe stratégique ;
- Mesurer et analyser les résultats du plan d'actions.
- Comprendre les enjeux des systèmes d’information et leurs applications dans son activité ;
- Coordonner les opérations entre les individus et les équipes dans un contexte international et multiculturel ;
- Evaluer son activité et élaborer des indicateurs de suivi ;
- Exercer une veille internationale sur les évolutions fonctionnelles de son métier ;
- Anticiper les évolutions politiques, économiques, sociales, technologiques, écologiques et règlementaires impactant son domaine d’activités au niveau international et son métier et s’y préparer
- Etablir le phasage opérationnel et le calendrier de travail ;
- Identifier les ressources nécessaires, en contexte international et multiculturel ;
- Construire et piloter le budget ;
- Identifier les dysfonctionnements et y remédier ;
- Construire et animer des équipes multiculturelles ;
- Accompagner et soutenir ses équipes dans les projets et créer des synergies ;
- Agir avec éthique ;
- Accompagner ses collaborateurs dans le changement ;
- Analyser son leadership en situation, dans des contextes multiculturels et internationaux
- Connaitre les objectifs de développement durable et leurs enjeux dans leurs dimensions économique, sociale et environnementale y compris dans des contextes internationaux ;
- Evaluer les activités de l’entreprise au regard des objectifs de développement durable ;
- Etablir un plan d’actions intégrant les objectifs de développement durable et impliquant les parties prenantes de l’organisation au niveau international;
- Evaluer les résultats d’un plan d’actions et proposer des mesures d’amélioration
- Connaitre les objectifs de développement durable et leurs enjeux dans leurs dimensions économique, sociale et environnementale y compris dans des contextes internationaux ;
- Etablir un plan d’actions intégrant les objectifs de développement durable et impliquant les parties prenantes de l’organisation au niveau international;
- Evaluer les résultats d’un plan d’actions et proposer des mesures d’amélioration
- Produire des présentations professionnelles orales et écrites dans un environnement international et multiculturel ;
- Maitriser les enjeux liés aux données : production, catégorisation, qualité des données, enjeux éthiques et règlementaires ;
- Produire des analyses de donnée