Promouvoir son activité sur les réseaux sociaux - Community Management

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Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux
  • Concevoir et publier du contenu sur les plateformes sociales pour développer son audience (nombre de like et d’abonnés), storytelling
  • Créer de la visibilité sur les réseaux sociaux, valoriser l’image de l’entreprise, la marque
  • Mettre en place une campagne publicitaire, concours, …
  • Mesurer ses actions et leur impact ainsi que leur audience sur les principaux réseaux

Contenu pédagogique

Les nouvelles stratégies de communication sur le web marketing
  • Maîtriser les leviers d’une stratégie marketing digitale réussie
  • Adapter ses supports, ses contenus à ses prospects / clients
  • Se démarquer face à la concurrence
  • Etablir un plan d’action, formaliser un calendrier de réalisation
  • Construire un tableau de bord et des indicateurs clés de performance (KPI)
  • Analyser la fréquentation, les outils, plateformes de mesure et de suivi d’audience
Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux – référencement
Les réseaux sociaux en détail
La formation se veut pragmatique (format atelier pratique : pédagogie participative avec accompagnement du formateur).

Facebook – Instagram
  • Les bonnes pratiques, les astuces
  • Bien poster : Quand ? Comment ? Pourquoi ? quelle cible ? …, bien communiquer
  • Devenir influent sur Facebook et Instagram, transformer vos clients en véritables ambassadeurs
  • Créer des stories
  • Valoriser son image, développer du business, fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • Réaliser de la publicité (Ads), un concours
  • Mesurer son impact et analyser ses statistiques
LinkedIn
  • Optimiser le profil entreprise pour mettre en place une démarche de prospection
  • Créer du contenu engageant pour LinkedIn (publications, visibilité, tags, heures, interaction, audience, …)
  • Concevoir une stratégie de contenu pour rendre virales vos publications, pousser sa visibilité
  • « Automatiser » votre production de contenu
  • Identifier et cibler vos leads
  • Mettre en place une campagne publicitaire pour générer des leads de qualité : LinkedIn Ads et les outils connexes
  • Mesurer les résultats et exploiter les KPI (data)
Bien communiquer - Eréputation
  • Mettre en place une veille active
  • Préparer sa stratégie de réponse aux avis - répondre aux avis
  • Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel
  • Gérer les situations de crise, les commentaires négatifs

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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