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Formation continue

Formation Italien Professionnel + Certification CLOE Picto formation

LOQUENDI SARL
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
La Certification CLOE italien atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
  • Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
  • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
  • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
  • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
  • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
  • Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE italien font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Etablir un contact
Saluer en utilisant des formules de politesse simples, se présenter en donnant son nom, son prénom, sa fonction, demander à quelqu'un de se présenter, échanger des coordonnées, demander de reformuler, faire répéter, épeler un nom, un mot, clore poliment une conversation, prendre congé    
Recevoir un appel 
Demander à son interlocuteur la raison de son appel, faire patienter quelqu’un en expliquant le motif de l’attente, mettre en relation avec la personne concernée, proposer à son interlocuteur de renouveler son appel ultérieurement, prendre un message 
Passer un appel : échanger et transmettre des informations 
Demander à parler à une personne en particulier, exprimer l’objet de son appel de façon concise, noter des informations en s’assurant de leur exactitude, poser des questions de façon courtoise mais directive, répondre à une question en fournissant des détails, des informations supplémentaires, s’assurer que son interlocuteur comprend les explications qui lui sont données, exprimer son incompréhension et demander à son interlocuteur de reformuler, exprimer son accord, son désaccord de façon simple, suggérer un choix ou une démarche à son interlocuteur, récapituler à la fin d’une conversation, proposer un prochain contact
Assurer la prise de rendez-vous
Prendre un rendez-vous pour une personne, proposer une date, indiquer les disponibilités et les indisponibilités, donner des précisions sur l’objectif du rendez-vous, préciser le lieu et la durée à envisager, vérifier des coordonnées, confirmer un rendez-vous, annuler ou modifier un rendez-vous
Rédiger des courriers professionnels 
Comprendre les courriers à caractère professionnel les plus courants, adopter un style direct à l'anglo-saxonne, savoir identifier les faux amis et connaître les pièges à éviter, utiliser des documents professionnels types, savoir mettre en page son document au format anglo-saxon selon le type d'écrit, utiliser correctement des ouvertures, accroches et salutations, les formules de politesse, adopter un style formel,Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur,Connaître les phrases types couramment employées, les expressions idiomatiques écrites
Prendre des notes lors de réunions, rédiger des comptes rendus
Organiser des déplacements    
Organiser un séjour professionnel dans sa globalité
Faire des réservations : hôtel, restaurant, billets…..  
Se renseigner sur les solutions d'hébergement, moyen de transport…Demander des tarifs
 

Insertion dans l'emploi

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Dans les 6 mois suivant la sortie de formation continue, quel que soit le métier exercé

Données régionales (ou nationales, si peu de stagiaires formés) pour l'ensemble du domaine: sciences humaines, économie, droit, langues

Source : Pôle emploi - API - Taux de retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi sortant de formation depuis 2020

Picto informationEn savoir plus sur le calcul des taux

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

15/04/2024 au 31/03/2025
À Villeneuve-d'Ascq
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 169206S
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • hors temps de travail
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 100h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
25 Rue du Carrousel
Parc de la Cimaise
59650 Villeneuve-d'Ascq
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

Marie PATENOTTE

Picto phone

06-68-37-57-28

Picto mail

mpatenotte@loquendi.fr

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