Objectifs de la formation
La thématique du contemporain s’y voit interrogée sur différents plans. L’évolution des pathologies rencontrées, ou bien la place du clinicien face au patient et à l’institution font partie de ces pistes.
La thématique du lien est donc privilégiée, autant dans la forme que peut prendre les ensembles sociaux classiques (dynamique familiale…), qu’au niveau de certaines configurations pathologiques (toxicomanie, TCA, personnes âgées …).
Notre partenariat avec l’association psy en devenir permet d’agrandir notre panel de stages, afin de proposer une formation toujours plus complète.
Le Master Psychologie – Psychopathologie clinique psychanalytique, parcours psychopathologie de la vie quotidienne et du contemporain, participe à une co-construction entre la structure et l’étudiant, d’un parcours de formation unique, associé à un projet professionnel en devenir tout au long du cursus. C’est avec ce suivi individualisé que l’étudiant va pouvoir affiner son expertise selon les publics et contextes d’exercice de la psychopathologie.