Page précédente
Formation continue

Titre professionnel concepteur designer UI : Marketing Digital (à distance) Picto formation

e-Catalyst
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Les données présentées relatives aux offres de formation sont de la responsabilité de chaque organisme de formation.

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Ce module fournit aux apprenants les fondements, les techniques nécessaires pour améliorer la promotion et le développement des entreprises. Également les compétences fondamentales pour gérer l'image professionnelle d'un client sur les plateformes de réseaux sociaux.
Compétences attestées :
Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
  • Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing
  • Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équique

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Les enjeux du marketing digital /Donner de la valeur à un produit ou à un service /Les évolutions récentes du marketing digital
-Bâtir rapidement une étude de marché :
L’étude de marché /Analyse avec la méthode PESTEL /Focus consommateurs via la méthode SONCAS(E)
Focus concurrence & ses outils pour analyser /Positionner son offre sur le marché
-La cible :
Qu’est-ce qu’un buyer persona ? /A quoi sert-il / Comment le construire /Exemples de persona buyer
Les outils
Communication digitale :
La différence entre communication et marketing /Les différents canaux /Les formes de messages émis /Les flux remplacent les supports /Etablir un plan de communication digitale
-Moyens médias & hors médias :
Les principaux outils /Les objectifs et les caractéristiques
Promotion de ventes /Les clés d’un plan média
-Communication visuelle :
Conception /Création /Créer des visuels pour les RS
Rédaction web / SEO :
Référencement /Mieux comprendre le SEO /Apprendre à faire un audit SEO /Référencement naturel / Ecrire sur le Web
-L’e-mailing :
Pourquoi crée-t-on un email marketing /Les lois et les obligations : RGPD /Le marketing automation
KPI : analyse des performances
-Les réseaux sociaux :
Panorama des réseaux sociaux
-Stratégie de la communication sur les RS :
Définir vos objectifs /Pourquoi /Quand publier /Fréquence
-Le calendrier éditorial :
Veille concurrentielle /Recherches /Organisation
Préparation du contenu /Programmer et publier
-Le storytelling
Définition /Construction
-Les outils du Community Manager
-SEA ou la publicité sur les réseaux :
-Principes de la publicité :
Le référencement payant SEA / Les différents éléments
Acquérir de nouveaux clients
KPIs
-Social Ads :
Pourquoi faire de la publicité payante /Les avantages
Ciblage et segmentation /Objectifs & choix des plateformes / Testing A/B
-Mettre en place une campagne Social Ads :
Les solutions proposées /Démonstration Facebook Ads
A ne pas faire / Analyser d’une campagne
Mettre en place une campagne sur Google /Pourquoi diffuser sur Google Ads /Les avantages
Les différents types d’annonces /Les mots clés
Démonstration Google Ads / Analyse d’une campagne
-Marketing d’influence
-Les influenceurs
Les différents types d’influenceurs /Les articles sponsorisés par les influenceurs
Quelques exemples
Devenir influenceur ?
Communauté & taux d’engagement
-le marketing d’influence :
Les leviers du marketing d’influence
Les plateformes de marketing d’influence et les agences
Les avantages du marketing d’influence
Comment intégrer les influenceurs dans sa communication /Comment contacter un influenceur/
Qui sont les influenceurs de demain

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

04/01/2024 au 31/12/2025
À distance
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 108401S
Picto informations
  • Parcours mixte
  • Temps plein
  • Formation entièrement à distance
Picto durée totale
Durée totale : 140h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Contacter le référent handicap
Picto mail Contacter l'organisme

Contact(s)

Laurence OURDOUILLIE

Picto phone

06 61 82 88 37

Picto mail

laurence.ourdouillie@e-catalyst.fr

e-Catalyst

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires