- Construire la stratégie de développement des opérations commerciales à l’international
. Diagnostic stratégique de l’environnement interne et externe de l’entreprise
. Évaluation des facteurs de risques des opérations commerciales internationales
. Élaboration d’une stratégie d’internationalisation
. Contractualisation des opérations de vente et d’achat à l’international
- Concevoir une chaine transport internationale optimisée
. Analyse des paramètres stratégiques de la demande client en matière de besoin de transport
. Élaboration d’une organisation de transport international optimale
. Proposition d’une offre de transport international
- Concevoir une chaîne logistique globale à l’international
. Analyse stratégique du besoin client (interne et/ou externe) en matière de logistique à l’international
. Définition des objectifs stratégiques d’externalisation liés aux activités logistiques à l’international
. Pilotage de la chaîne logistique internationale
- Manager les ressources humaines à l’international
. Gestion et pilotage d’acteurs mobilisés dans le respect des réglementations nationales/internationales applicables
. Application des modalités de communication managériale d’ordre interculturel à l’international
. Conduite des changements organisationnels auprès des acteurs concernés
- Piloter la performance globale des activités à l’international
. Déclinaison de la stratégie de l’entreprise dans la gestion de la performance des activités internationales
. Construction et utilisation des méthodes et outils nécessaires à la gestion de la performance
. Analyse de la performance des activités
. Réalisation de la démarche d’amélioration continue des activités à l’international