Objectifs de la formation
Il/Elle organise et maintient le(s) système(s) de management QHSE et supervise sa déclinaison à tous les niveaux de l'entreprise. pour se faire, il coordonne les activités de pilotage et de surveillance de la performance des procédures et méthodologies organisationnelles de l'entreprise. Il prépare les démarches de certification ou d'accrédiation spécifiques et assure la pérennité des certifications en vigueur.
Il ou elle a le sens de l'observation, de l'écoute et une bonne capacité d'analyse. Sa fonction l'amène à échanger avec des interlocuteurs variés (interne et externe à l'organisation)
Une poursuite est possible en BAC+5 (Manager des risques chez Interfor).
Responsable QSE
Responsable Environnement / Responsable Qualité / Responsable Sécurité
Responsable HSE
Objectifs :
Elargir les connaissances et compétences des étudiants aux domaines de la Qualité, de la Sécurité et de l'Environnement
Former des praticiens qui maîtrisent les outils et méthodes de la qualité et de la prévention des risques
Permettre à ces derniers de devenir rapidement opérationnels dans la fonction d'animateur ou technicien de la qualité au sein d'une entreprise
Moyens pédagogiques :
Licence Streamglish : pratique interactive de l'anglais par l'actualité.
Conditions d'admission :
Dossier de candidature à remplir sur le site www.ieqt.org Phases de présélection sur dossier / Entretien d'admission / Test de positionnement
Modalités d'évaluation :
Contrôles continus : organisés selon le référentiel de certification du Réseau IEQT, lors de partiels programmés tout au long de l'année.
Partie « pratique » et soutenances : organisées selon le référentiel de certification du Réseau IEQT tout au long de l'année.
La certification est délivrée aux candidats qui remplissent les conditions suivantes :
Obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 à l'ensemble des évaluations et obtenir une moyenne « pratique » égale ou supérieure à 10 sur 20.
Public & Pré-requis :
Etre titulaire d'un BAC+2 : DUT/BTS/L2 de toutes spécialités ou de 3 années d'expérience professionnelle dans une fonction de niveau 5 (BAC+2)
Jeune de 16 à 29 ans révolus
Adulte de 30 ans et plus sous conditions (nous contacter)
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation