Objectifs de la formation
- Cette habilitation électrique H0B0-H0V permet d’accéder sans surveillance aux locaux d'accès réservés aux électriciens en basse tension et haute tension. Le personnel habilité ne peut pas réaliser des travaux de réarmement ou de remplacement (lampe, fusible, etc.). Ses tâches se résument à des travaux du type peinture, menuiserie, maçonnerie, etc.
- Cette habilitation obligatoire répond à la norme de sécurité NF C 18-510, recommandée par le code du travai l.
- Acquérir les savoirs et savoir-faire en matière de prévention du risque électrique correspondant au titre d’habilitation visé conformément à la norme NF C 18-510.
- Identifier les risques électriques sur ou à proximité d'une installation, savoir se déplacer et évoluer dans un environnement électrique
- Avoir un comportement adapté à la situation (risques)
- Rendre compte de l'opération réalisée auprès, suivant le cas, du chargé de chantier, du chargé de travaux ou de l'employeur.
- Maitriser la manipulation de matériel et outillage dans un environnement électrique
BS-BE Manoeuvre - Jour 2 et Jour 3
Cette habilitation électrique BS, BE Manœuvres s’adresse au personnel réalisant des opérations simples et des manœuvres sur des installations électriques.
- Être habilité pour effectuer des travaux d’ordre non électrique ou des manœuvres de disjoncteur dans les locaux d’accès réservés aux électriciens ou au voisinage des pièces nues sous tension
- Effectuer des petits dépannages hors tension (bouton poussoir, ampoule, luminaire, prise électrique, etc.)