Un catalogue de ressources produites et repérées par le C2RP pour actualiser vos connaissances et enrichir vos pratiques professionnelles ; le tout à votre rythme.
D1301 - Management de magasin de détail , D1502 - Management/gestion de rayon produits alimentaires , D1503 - Management/gestion de rayon produits non alimentaires , D1509 - Management de département en grande distribution
Formacode principal
34056 - ADMINISTRATION VENTES
Organisme responsable
AFPA ROUBAIX
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Objectifs de la formation
Développer ses compétences clés métier
Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
Manager l'équipe de l'unité marchande
Pré-requis
Donnée non disponible
Contenu pédagogique
La formation se compose de 4 modules, période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
Module 1. Développer ses compétences clés métier : les softskills du manager ; utilisation des mathématiques dans un contexte professionnel ; développement des compétences bureautiques et numériques ; réalisation d'une veille sur les services et les produits en lien avec l'activité de l'unité marchande; les mesures de prévention, respect et fais respecter les règles de sureté, santé et sécurité au travail
Module 2.Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal : gestion de l'approvisionnement ; pilotage de l'offre produits; réalisation du marchandisage; developpement des ventes de service et les produits dans un environnement omnicanal
Période en entreprise
Module 3. Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande: prévisions économiques et financières; analyse les résultats économiques, financiers et jréalisation des plans d'actions pour atteindre les objectifs
Période en entreprise
Module 4. Manager l'équipe de l'unité marchande: Recrutement et intégration d'un collaborateur ; planification et coordination de l'activité de l'équipe; accompagnement de la performance individuelle; animation de l'équipe Conduite et animation de projet