Objectifs de la formation
Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels
Numéro de formation
2023924416
Code NSF
334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
ROME associés
G1101 - Accueil touristique
Formacode principal
42686 - ACCUEIL TOURISME
Organisme responsable
AFPA LOMME
Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels
Donnée non disponible
La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation
Module 1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique : accueil et accompagnement de la clientèle sur un système de réservation en ligne - appropriation de l’offre touristique d’un territoire - gestion des dossiers client – techniques d’accueil, d’information et d’orientation de la clientèle touristique – accueil et accompagnement des clients en situation de handicap – communication avec les professionnels du tourisme – diffusion de l’information sur les supports numérisés ou physiques - communication en anglais avec une clientèle anglophone – accueil et accompagnement d’une clientèle en situation de handicap
Module 2. Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques et de loisirs : promotion des prestations et des produits touristiques et de loisirs en français et en anglais – gestion d’une caisse sur un point de vente – les techniques de vente des prestations touristiques – la gestion d’un service de location de loisirs - valorisation de l’espace- gestion d’un stock – les formalités administratives liées à la location de matériel de loisirs
Module 3. Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels : promotion d’événements festifs et culturels en français et en anglais – création de supports de communication simple, numérisés ou physiques en français et en anglais - organisation et logistique d’événements festifs et culturels – installation d’un espace de diffusion sonore et visuelle – les techniques d’accueil lors d’évènements festifs - animation d’atelier festifs et de loisirs - en français et en anglais
Périodes en entreprise
Session d'examen
Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation
Pas de session ouverte pour le moment
Contact(s)
09 72 72 39 36
mc_centre_lille_lomme@afpa.fr