Accueil et information
-Une réunion d’information
-Visites d’ateliers
-Demi-journée de permanence hebdomadaire
Diagnostic/tests
-Cette étape est nécessaire avant la déclinaison d’un parcours individualisé.
-Il s’agit de prendre la personne en compte telle quelle est avec ses difficultés et de cerner les souhaits et le potentiel d’autonomie de chaque stagiaire.
Contractualisation
-C’est une étape indispensable pour vérifier les attentes du bénéficiaire et « contractualiser » avec lui l’adhésion à la prestation.
PROGRAMME
Partie 1 : Démarrage du parcours de remise à niveau dont la durée sera définie dans la phase 1 après les tests et diagnostics
Partie 2 : Présentation du secteur professionnel, des différents métiers et des entreprises qui recrutent dans le territoire, par le biais des fiches métiers, mini ateliers, ateliers techniques, etc…
Partie 3 : Période de découverte du domaine professionnel en entreprise (Stage)
Partie 4 : Immersion en entreprise « VALIDATION DU METIER DANS LE SECTEUR DU BATIMENT » (Stage)
Partie 5 : Démarrage du parcours qualifiant (TP Agent de Maintenance des Bâtiments ou TP Installateur en Thermique et Sanitaire ou TP Electricien d’Equipement du Bâtiment)
Partie 6 : Evaluation des acquis et bilan de l’action