Objectifs de la formation
Le titulaire du diplôme doit avoir une perception globale de l’activité et de l’environnement de la PME pour pouvoir assurer des tâches très polyvalentes. Celles-ci requièrent une forte disposition pour la communication, la fonction d’interface se situant aussi bien au niveau interne qu’externe. Elles nécessitent une grande adaptabilité aux interlocuteurs ainsi qu’aux contextes d’exercice de la fonction et aux moyens et supports disponibles, en particulier numériques. Le degré d’autonomie peut varier mais s’accompagne d’une capacité à rendre compte et à alerter.
OBJECTIFS :
Développement de l’environnement de travail et de la perception de l’entreprise
Accompagnement du chef d’entreprise dans son travail quotidien
Contribution aux gestions commerciale, comptable et humaine
Contribution à la performance globale de l’entreprise et à son développement
LES MISSIONS PRINCIPALES :
Gestion de la relation client et des fournisseurs
Analyse et gestion des risques de l’entreprise
Gestion du personnel et des ressources humaines
Soutien dans le fonctionnement et le développement de l’entreprise