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Formation en alternance

BUT Techniques de Commercialisation (TC) Parcours Marketing et management du point de vente Picto formation

Formasup - CFA du supérieur
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
Conduire des actions marketing
  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique

Vendre une offre commerciale
  • en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
  • en prospectant à l'aide d'outils adaptés
  • en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale

Communiquer sur l'offre commerciale
  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.

Manager une équipe commerciale sur un espace de vente
  • en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe
  • en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences
  • en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation

Piloter un espace de vente
  • en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités
  • en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords
  • en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux
  • en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client.

Compétences transversales

Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

Exploiter les données à des fins d'analyse
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral
Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle
Se positionner vis à vis d'un champ professionnel

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
se rapprocher de l organisme

Insertion dans l'emploi

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Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

01/09/2023 au 31/08/2026
À Dunkerque
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 2136948
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 6271h dont 4821h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
1 Place de l'Yser
59240 Dunkerque
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

Karine DELANNOY

Picto phone

Picto mail

karine.delannoy@univ-lille.fr

Formasup - CFA du supérieur

Picto lien organisation

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