Objectifs de la formation
- Différencier les représentations, les préjugés et les actions discriminantes relatives au handicap dans le quotidien de travail
- Lister les différentes formes de handicap et les conséquences sur l’activité professionnelle
- Établir un dialogue constructif et respectueux avec le collaborateur handicapé, dans le cadre du contexte professionnel.
Mettre en place les conditions d’un accueil et d’une intégration de qualité du nouvel embauché TH, sur le plan matériel et humain
- Identifier les différentes étapes de la préparation de l’arrivée d’un nouveau collaborateur handicapé et les acteurs qui interviennent dans le processus
- Préparer l’arrivée d’un collaborateur recruté dans le cadre de l’accord TH avec les membres de l’équipe de travail.
Manager le collaborateur TH au quotidien
- Manager au quotidien : Fixer des objectifs, évaluer leur atteinte, préparer un entretien de recadrage d’un collaborateur handicapé
- Favoriser le dialogue entre les managers, le corps médico-social, les CHSCT et les correspondants diversité sur le thème du Handicap et du process de recrutement et d’aptitudes.