Objectifs de la formation
La France est le premier acteur mondial de la beauté au sens large. Selon plusieurs sources , les missions principales du manager dans l’univers de la beauté sont :
Optimiser la performance économique de son magasin par la réalisation de ses objectifs commerciaux et en mettant en oeuvre les leviers nécessaires pour développer la rentabilité du point de vente, ou de son stand. Il, elle est convaincu(e) que retail et digital sont complémentaires ·
En tant que manager, le professionnel anime et gère son équipe en la mobilisant sur des objectifs individuels et collectifs ; il fait appliquer les règles et les procédures internes. Il est le garant de la formation et de la bonne information de son personnel.
Il arbitre et règle les conflits au sein de l’équipe. Les principales qualités requises sont l’enthousiasme, savoir déléguer et contrôler, faire preuve de leadership et être à l’aise avec les chiffres ·
Il est exemplaire dans la vente conseil, règle les problèmes d’exploitation du magasin et veille aux bons niveaux des stocks.
Une formation en études supérieures est vivement recommandée