Objectifs de la formation
Accueille les propriétaires et éleveurs d'animaux et identifie leurs besoins
Apprécie l'urgence d'une situation et oriente en conséquence
Conduit la prise en charge de l'accueil physique et téléphonique, en français et en anglais de façon claire, empathique et professionnelle
Reformule et sélectionne les informations utiles et indispensables.
Connait sa structure de travail : offres de services et produits
Conseille les propriétaires et éleveurs d'animaux selon leurs besoins
Organise son espace de vente
Assure la gestion des stocks
Réalise et enregistre des ventes selon la législation en vigueur
Fonctions administratives et de secrétariat :
Gère des dossiers et des fichiers
Traite le courrier
Organise l'activité dans le temps (agendas, plannings)
Maitrise les documents administratifs, la façon de les remplir
Gère la caisse
Informe le propriétaire ou éleveur des démarches administratives à effectuer
Réalise les actes de comptabilité courante
Vérifie les documents (factures, bons de livraison, bons de commande, bordereaux de remise ).
Passe des commandes en respectant les contraintes budgétaires
Fonctions de prévention, d'hygiène et de sécurité :
Entretient, décontamine et stérilise le matériel médical et chirurgical
Nettoie et désinfecte les locaux
Entretient le matériel et les locaux afin d'éviter toute forme de contamination
Applique les normes d'hygiène du plateau technique de soin.
Fonctions d'assistance technique :
Réalise l'assistance technique en consultation : contention, préparation de la salle et du matériel
Réalise l'assistance technique lors des examens complémentaires : préparation du matériel, contention, suivi des échantillons, réalisation des gestes techniques
Réceptionne les animaux pour une chirurgie
Surveille l'anesthésie de l'endormissement au réveil
Seconde le vétérinaire techniquement lors de la chirurgie
Réalise les soins d'entretien des animaux hospitalisés
Réalise les soins prescrits par le vétérinaire
Surveille activement l'état des animaux hospitalisés