Objectifs de la formation
Les enseignements dispensés sont fondés sur une culture qui promeut le développement technologique tout en affirmant la place de l’humain au coeur des entreprise et des institutions (privées ou publiques).
Cette formation s'adresse aux managers, ingénieurs et qualiticiens de tous les secteurs publics ou privés : industrie, service, administration.
A l’issue de la formation, les participants seront à même de :
appréhender les bouleversements des métiers et la remise en question des méthodes traditionnelles de management et de projet ;
diagnostiquer des situations stratégiques et opérationnelles avec une approche systémique s’appuyant sur des outils qualité ;
accompagner le changement et piloter des projets de transformation de façon à faire émerger une nouvelle culture agile ;
se connaître et développer son style de management ;
développer des pratiques coopératives de management favorisant la transversalité et l'innovation ;
savoir arbitrer des situations paradoxales et gérer des conflits en maintenant le droit à l’erreur et la prise d’initiative ;
déployer des normes et des systèmes qualité qui ne se réduisent pas à la recherche de conformité;
concevoir des plans d’action participatifs et réhabiliter les méthodes et outils de résolution des problèmes techniques et organisationnels.