MATIÈRES PROFESSIONNELLESDÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEILCollecter de l’information, vente conseil, après-vente, assurer la qualité de service, fidéliser la clientèle puis la développer.
ANIMATION ET DYNAMISATION DE L’OFFRE COMMERCIALEÉlaboration de l’offre, merchandising, promotion commerciale, communication, analyse et suivi de l’action commerciale
GESTION OPÉRATIONNELLE- Fixer les objectifs, gérer les approvisionnements, les achats et les stocks
- Suivre les règlements et élaborer des budgets
- Gestion de risque, investissements
- Analyse des performances et reporting
MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE- Évaluer les besoins en personnel,
- répartir les tâches, plannings
- Organisation du travail,
- Recrutement, animation de l’équipe, évaluation des performances individuelles et collectives, individualiser la formation des membres de l’équipe
MATIÈRES GÉNÉRALESCULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION ÉCRITE- Expression écrite et orale.
- Rédaction de rapports et notes de synthèse.
- Exposés sur des sujets d’actualité.
- Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse.
ANGLAISCompréhension de documents écrits, production écrite et compréhension orale en relation avec l’activité professionnelle.
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALEAnalyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l’entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée