Objectifs de la formation
Le métier d’assistant de direction demande de l’adaptabilité dans la mesure où, il implique de travailler à différents niveaux de l’organisation et dans des contextes multiculturels et professionnels variés. Ses capacités de communication sont donc fortement appréciées.
Son travail implique également une bonne maîtrise des outils technologiques et notamment bureautiques, sur lesquels il doit réaliser une veille et maintenir un bon niveau de connaissances, connaissances indispensables pour mener ses différentes missions.
Interlocuteur privilégié de nombreuses personnes au sein de l’entreprise, l’assistant de direction doit faire preuve d’intelligence émotionnelle et d’écoute active pour comprendre les enjeux de ses interlocuteurs aussi bien à l’interne qu’à l’externe.
Sa capacité à développer ses compétences est elle aussi primordiale dans la mesure où il travaille dans un environnement technologique changeant et en perpétuelle évolution. Véritable touche à tout en appui sur de nombreux projets et interlocuteurs, l’assistant de direction doit faire preuve d’adaptabilité et accueillir les changements avec entrain s’il souhaite performer et être au niveau de l’attendu dans toutes les situations.