Objectifs de la formation
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels
Numéro de formation
026990-01_31_NCEN
Code NSF
334 - Accueil, hôtellerie, tourisme
ROME associés
G1101 - Accueil touristique
Formacode principal
42686 - ACCUEIL TOURISME
Organisme responsable
AFPA Entreprises
Donnée non disponible
La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique : accueil et accompagnement de la clientèle sur un système de réservation en ligne - appropriation de l’offre touristique d’un territoire - techniques d’accueil, d’information et d’orientation de la clientèle touristique – accueil et accompagnement des clients en situation de handicap – communication avec les professionnels du tourisme – diffusion de l’information sur les supports numérisés ou physiques - communication en anglais avec une clientèle anglophone (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 2. Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques et de loisirs : promotion des prestations et des produits touristiques et de loisirs en français et en anglais – gestion d’une caisse sur un point de vente – techniques de vente des prestations touristiques – gestion d’un service de location de loisirs - valorisation de l’espace - gestion d’un stock – formalités administratives liées à la location de matériel de loisirs (4 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Module 3. Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels : promotion d’événements festifs et culturels en français et en anglais – création de supports de communication simple, numérisés ou physiques en français et en anglais - organisation et logistique d’événements festifs et culturels – installation d’un espace de diffusion sonore et visuelle – techniques d’accueil lors d’évènements festifs - animation d’atelier festifs et de loisirs - en français et en anglais (5 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Dispositif lié au financement
Offre privée Autres financements Financement à déterminer
Contact(s)
09 72 72 39 36
philippe.foulon2@afpa.fr