Descriptif
Les compétences pour réaliser des plages et des allées en revêtements de sol décoratifs et drainants sont spécifiques et demandent une expertise supplémentaire et nouvelle pour les métiers suivants : piscinier, maçon, carreleur et paysagiste.
Les pisciniers ou les maçons réalisent des piscines en béton armé ou maçonnées ainsi que des piscines préfabriquées ou des bassins naturels de type lagon. Les compétences acquises dans le cadre de la certification leur permettront de réaliser les plages de ces piscines et leurs allées.
Généralement, les carreleurs sont compétents pour mettre en œuvre deux types de revêtements de sol : le carrelage et le béton de sol. Une fois certifiés, ces carreleurs pourront aussi offrir leurs services pour réaliser un troisième type de revêtements de sol.
Quant aux paysagistes, ils réalisent les aménagements paysagers autour des piscines ou les allées. Cette certification leur permettra de réaliser, en complément, un type de revêtements de sol supplémentaire.
Cette certification s’adresse donc aux pisciniers, aux maçons, aux carreleurs et aux paysagistes.