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CQP chargé de relation à distance

Niveau
Type : Certificat de qualification professionnelle
Certificateur(s) : Institut supérieur de l'électronique et du numérique Yncréa Méditerranée
Picto partage
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Par la formation initale : Non
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Non

Descriptif

Picto dérouler/rouler

Le Chargé de relation à distance traite les appels entrants et sortants de la mutuelle avec la plus grande qualité d’accueil et de traitement dans le respect des procédures établies. Il participe au développement de la mutuelle en élargissant et fidélisant le portefeuille par une prospection active et un rebond commercial dans un objectif de multi–détention et prend en charge les demandes d’adhérents ou de prospects effectuées à distance au travers des outils de communication mis à sa disposition.

Objectifs

Picto dérouler/rouler

  • Établir une relation de qualité avec son interlocuteur pour favoriser les échanges en adaptant sa posture et son questionnement, en utilisant les outils de communication omnicanale et en appliquant les standards d’accueil en vigueur.
  • Recueillir les informations techniques nécessaires au traitement de la demande pour apporter un premier niveau d’informations en appliquant les règles et procédures définies par l’entreprise.
  • Identifier les opportunités en mettant en valeur l’offre de sa mutuelle pour exploiter les potentiels de développement commercial ou de propositions de services.
  • Transmettre une réponse adaptée, tenant compte de la règlementation, de l’organisation interne et externe afin d’orienter les clients-adhérents vers l’offre et/ou le service approprié.
  • Promouvoir en cohérence avec les valeurs mutualistes les services différenciants afin de renforcer l’adhésion des clients-adhérents.
  • Traiter les situations difficiles en utilisant des techniques de gestion de conflits pour restaurer la relation avec les clients-adhérents.
  •  Identifier les priorités en fonction des flux afin d’organiser son activité.
  • Assurer le suivi de son activité en utilisant des outils de gestion pour répondre aux exigences de qualité de service.
  • Rechercher les informations en utilisant les outils informatiques adaptés pour répondre à une demande interne / externe.
  • Communiquer les informations recueillies aux interlocuteurs internes pour assurer un traitement / suivi efficace de la demande.
  • Réaliser des démarches de prospection dans le cadre du plan commercial défini par l’entreprise pour accroître sa clientèle.
  • Utiliser des techniques commerciales dans le respect de la règlementation pour proposer une offre adaptée.
  • Accompagner la prise de décision de l’interlocuteur en présentant des solutions adaptées et personnalisées afin de conclure l’entretien de manière efficace.
  • Prendre en compte les changements en s’appuyant sur une veille pour alerter son portefeuille et anticiper les impacts et les opportunités de souscriptions potentielles.
  • Entretenir la relation avec les clients-adhérents en réalisant des prises de contact régulières et constantes afin de favoriser la fidélisation des clients-adhérents.

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Poursuite d'études

Picto dérouler/rouler

Non communiqué