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Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale

Niveau
Type : Habilitation
Certificateur(s) : SECOPROTEC formation
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Par la formation initale : Non
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Non
Par unité de capitalisation : Non
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Non

Descriptif

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La certification "Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale" a pour objectifs de répondre de manière complète à toutes les étapes d’une prise de décision liée à la digitalisation des stratégies marketing (analyse data, connaissance client), des leviers de communication (organiques, sociaux, publicitaires), de la démarche commerciale et vente d’une entreprise (click and collect, social selling, e-commerce), quelle que soit sa taille, le référentiel adresse 12 compétences principales que l’on retrouve de manière récurrente et transversales dans les offres d’emploi des fonctions visées.

Objectifs

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  • C1 : Formaliser les enjeux de communication digitale d'une marque, pour partager une information et un objectif communs grâce à un brief initial clair
  • C2 : Définir les parcours client "type" propres à une marque ou un secteur pour s'adresser de manière pertinente à leurs clients grâce à la liste des points de contact digitaux potentiels
  • C3 : Mettre en place une veille digitale ou sociale automatisée pour améliorer sa connaissance client grâce aux outils de data et social listening
  • C4 : Analyser les performances des supports de communication digitaux déployés par une marque pour optimiser les investissements dédiés grâce à l'analyse d'indicateurs-clés et la proposition de correctifs
  • C5 : Choisir et orchestrer dans le temps des canaux digitaux qui correspondent aux objectifs de communication d'une marque pour mettre en place des présences complémentaires entre elles grâce à la stratégie marketing digitale idoine
  • C6 : Communiquer de manière non-intrusive et respectueuse des consommateurs et de leurs données privées pour une démarche média plus responsable grâce à l'intégration des règles de l'éthique en publicité dans sa réflexion
  • C7 : Optimiser un site internet et son référencement naturel sur les moteurs de recherche pour améliorer sa visibilité auprès de ses clients et prospects grâce à l'optimisation sémantique et technique de sa construction
  • C8 : Utiliser un outil publicitaire pour générer du trafic en point de vente physique ou digital grâce à des choix pertinents en matière de ciblage, budget, contenu, mode d'achat, indicateurs de mesure, traçabilité et page d'atterrissage
  • C9 : Élaborer une stratégie contenu, social media ou social selling déployable sur les différents canaux de communication de la marque pour informer ses clients potentiels grâce à des contenus engageants et correspondants aux centres d'intérêt des communautés
  • C10 : Synthétiser des informations-clés de performance dans un tableau de bord général pour piloter les choix et investissements communication d'une marque grâce à des repères marché par canal digital
  • C11 : Présenter une recommandation digitale de manière claire et convaincante pour justifier de ses choix stratégiques auprès du public concerné grâce à une soutenance orale pertinente tant dans son fond que dans sa forme
  • C12 : Produire une analyse critique et argumentée des retombées des actions de communication digitales pour initier les correctifs nécessaires grâce à la détection des priorités stratégiques

Programme

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Module

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Métiers visés

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Poursuite d'études

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