Objectifs Etablir un diagnostic de l'entrepriseRéaliser une étude de marchéDéterminer les objectifs commerciauxDéfinir un produit ou une gamme de produitsEstimer la rentabilité des nouveaux produitsProposer un plan d'actions commercialesAssister la force de venteEntretenir les relations avec toutes les parties prenantes de l'entrepriseFormaliser un portefeuille clients ou prospects qualifiéAffiner la base de données clientsMaîtriser les codes d'un entretien clientRédiger une offre commercialeOptimiser la relation clientProposer un programme de fidélisationDéfinir et mettre en place un outil de CRMAugmenter la satisfaction client de manière continueAppréhender les enjeux de chaque métierDécoder les pratiques culturelles et prévenir les risques Anticiper les besoins en compétences et conduire des entretiensTenir un tableau de bordFormaliser des objectifs clairs et hiérarchisésConstruire les tableaux de suivi des performances commercialesAnalyser les performances commercialesRéaliser un reporting auprès de sa hiérarchieDéfinir un budget et construire un tableau budgétaire par projetNégocier avec les prestataires en interne et en externePrésenter et défendre un budgetGérer le budget commercial, arbitrer et allouer les dépenses et investissements
Métiers visés Management relation clientèle Stratégie commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises Management en force de vente