Un catalogue de ressources produites et repérées par le C2RP pour actualiser vos connaissances et enrichir vos pratiques professionnelles ; le tout à votre rythme.
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Niveau Niveau III (BTS, BUT, DEUST)
Type : Licence professionnelle
Certificateur(s) : Kagilum
Partager par mail
Imprimer
Par la formation initale :
Oui
Par la formation continue :
Oui
Par l'apprentissage' :
Oui
Par unité de capitalisation :
Oui
Sur demande individuelle :
Non
En contrat de pro :
Non
Par la VAE :
Oui
Descriptif
Non communiqué
Objectifs
Maîtriser les techniques numériques
Concevoir et gérer des sites internet
Gérer des bases de données
Mobiliser des fondamentaux du marketing
Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
Mettre en oeuvre des moyens en communication
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Développement du marketing propre aux médias en ligne
Dialogue avec des développeurs de sites
Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic
Optimisation des moteurs de recherche
Gestion des demandes faites sur le site
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère