Un catalogue de ressources produites et repérées par le C2RP pour actualiser vos connaissances et enrichir vos pratiques professionnelles ; le tout à votre rythme.
Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
Organisation du planning des ventes
Développement d'un portefeuille clients
Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
Rédaction des comptes rendus visite clients
Gestion des règlements clients
Réalisation de la veille commerciale
Avoir un bon relationnel dans le cadre de négociations commerciales avec un client
Mettre en oeuvre les processus de fabrication des produits techniques
Maîtriser les normes de qualité
Négocier avec la clientèle
Manager la qualité
S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
Gérer la relation client en cas d'impayé
Maîtriser la rentabilité des actions proposées
Maîtriser la différence entre produits et services
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère