Analyse des besoins en marketing et communication du commanditaire/client/annonceur - Mise en place des stratégies de veille.
- Pilotage des études terrain
- Rédaction d'un reporting des actions de veille
2) Étude de la stratégie marketing de l'entreprise en vue de la préparation du plan de communication- Définition des objectifs et des cibles marketing.
- Mise en place d'une veille permanente de la concurrence. Détermination du budget
- Définition et sélection des solutions marketings les plus adaptées
- Mesure des résultats
Conception et préparation des stratégies de communication - Analyse d'un secteur, d'une marque, des cibles
- Élaboration de stratégies cross ou trans-media in et offline internes et externes
- Management d'équipes créatives et de production
- Participation à l'élaboration et au suivi des budgets
- Conception, réalisation et transmission d'une proposition
Mise en oeuvre et coordination du plan de communication- Évaluation de l'efficacité d'une proposition.
- Coordination et contrôle de la mise en oeuvre d'une action. Rédaction de contenus adaptés à ses interlocuteurs
- Recadrage du travail de son équipe