Objectifs de la formation
Compétences attestées :
- Analyser, concevoir et développer des projets complexes pluri technologiques
- Définir les caractéristiques d’un produit et concevoir les modalités de fabrication selon les impératifs de production en s’appuyant sur des méthodes de gestion de projet, d’organisation de la chaine logistique, de conception et dessins assistés par ordinateur.
- Elaborer un plan marketing de mise sur le marché d’un produit à partir de techniques commerciales, de communication et de vente, des principes de la relation client et d’outils bureautiques.
- Elaborer de nouvelles structures d’organisation de manière à commercialiser un nouveau produit ou service à partir d’outils stratégiques et marketing.
- Valoriser le développement de l’entreprise
- Définir des caractéristiques du développement national et international d’une organisation en analysant un marché, les besoins du client, la concurrence grâce à des outils statistiques et de veille stratégique et commerciale.
- Préconiser des améliorations en matière d’organisation, de gestion, de procédures et définir des axes prioritaires de développement en s’appuyant sur des outils de conduite du changement, de management de projet, de stratégie d’entreprise et en tenant compte des défis sociétaux et environnementaux.
- Diriger des équipes pluriculturelles
- Coordonner l’activité d’une équipe en s’appuyant sur des techniques d’animation d’équipe.
- Définir des orientations stratégiques d’une organisation et organiser le fonctionnement d’une structure en s’appuyant sur des techniques de management et des outils de gestion financière et administrative
- Innover et entreprendre (entrepreneur, repreneur et intrapreneur)
- Gérer son développement personnel à travers l'auto-évaluation et l'autoformation.