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Formation continue

réalisateur de jeu vidéo Picto formation

Etablissement d'enseignement supérieur technique privé Rubika
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Activités communes liées à la conception d’une expérience interactive appelé souvent phase de préproduction - communes aux trois familles de métier

  • Cadrage du projet pour répondre aux attentes du client recouvrant
  • Formalisation du brief client / équipe éditoriale
  • Identification des contraintes, besoins et spécificités du client.
  • Formalisation des besoins humains, matériels et financiers
  • Réalisation et présentation aux commanditaires du cahier des charges
  • Réalisation et conceptualisation d’une maquette interactive recouvrant
  • Présentation d’un projet de Jeu
  • Réalisation ou Supervision d’une bible graphique (Graphical Design Review).
  • Réalisation ou Supervision d’une bible de Game Design (Game Design Review)
  • Supervision de la réalisation d’une maquette jouable intégrant le core gameplay ainsi que les éléments graphiques de référence

Activités liées à la supervision d’un projet - communes aux trois familles de métier

  • Mise en place de l’organigramme fonctionnel et détermination de la chaîne de production.
  • Définition des étapes de validation du projet
  • Supervision de la production des équipes de Game Design, de Game Art et de Game Programming
  • Maintien d’une bonne cohésion/communication au sein de l’équipe de production.
  • Gestion des imprévus : Adaptation du développement aux potentiels changements

Activités liées à la réalisation d’une expérience interactive en vue de sa publication appelé souvent phase de production - Activités communes aux trois familles de métier

  • Gestion des priorités
  • Pilotage des ressources pour respecter les triptyque Qualité / Coût / Délais
  • Organisation et supervision des tests
  • Supervision & validation de la qualité finale du jeu
  • Présentation en anglais d’un projet devant des professionnels
  • Argumentation des choix éditoriaux

Activités spécifiques aux différentes familles de métier

  • Eléments Artistiques (personnages, décors, textures, animation, lumière, effets spéciaux avec les outils dédiés) : GA - Supervision & Réalisation / GD - Supervision / GP - Supervision
  • Eléments de Game Design (niveaux de jeux, éléments liés à la progression du joueur, programmation des mécanismes de l’expérience ludique, ambiance des modules sonores, scénario, modèle économique) : GA - Supervision / GD - Supervision & Réalisation / GP - Supervision
  • Eléments techniques (tests technique, développement des outils, mise en place du réseau, test de compatibilité, programmation des mécanismes de l’expérience ludique, ambiance et modules sonores, optimisation de performances) : GA - Supervision / GD - Supervision / GP - Supervision & Réalisation

 

En lien avec ces trois familles de métier, le diplôme / titre intègre trois spécialités :

  • Designer de Jeu (Game Designer)
  • Artiste de Jeu (Game Artist)
  • Programmeur de Jeu (Game Programmer)
     

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38345/

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

01/09/2024 au 30/06/2029
À Valenciennes
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 147388S
Picto informations
  • Parcours mixte
  • Temps plein
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation Initiale



Picto lieu
2 rue Peclet
59300 Valenciennes
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

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