Objectifs de la formation
1) Analyse du cahier des charges du client en vue de la rédaction d'une proposition
- Identification des tendances en matière de création, de design, d'innovation et de besoins
- Synthèse des données fournies par le client
- Enrichissement du cadre de référence de l'activité du designer
2) Élaboration de la stratégie de design et formulation de recommandations
- Réalisation de l'audit de la stratégie de design en lien avec la stratégie de l'organisation
- Définition d'une stratégie de design pertinente
- Conception et développement des projets en lien avec la stratégie de design choisie
- Présentation d'une recommandation au client
3) Management du processus de réalisation des projets de design
- Planification de la réalisation des solutions retenues
- Coordination de la réalisation et animation de l'équipe
- Gestion des imprévus
- Mise en production
4) Gestion de la communication et valorisation des projets de design développés
- Évaluation de la performance des services de design sur le projet
- Mise en place du bilan du projet
- Communication à l'écrit et à l'oral
- Communication visuelle