Objectifs de la formation
- Analyser les besoins et les tendances des marchés touristiques cibles.
- Concevoir et planifier des projets et /ou des produits adaptés aux besoins des marchés.
- Concevoir et gérer des expériences clients adaptées
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing adaptées à la promotion du produit ou du projet touristique
- Identifier les réseaux de distributions et les canaux de ventes pour commercialiser et/ou développer les produits et les projets touristiques.
- Gérer la communication externe pour promouvoir le produit ou le projet touristique.
- Identifier et mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière d’éco-tourisme.
- Identifier les exigences légales et les normes de sécurité applicables à chaque activité, ainsi que les responsabilités juridiques des opérateurs touristiques.
- Réaliser une veille des lois, des règlements, des codes de conduite et des normes industrielles spécifiques applicables à différentes activités touristiques et de loisirs, telles que l'hébergement, les transports, les activités récréatives, etc
- Former le personnel et sensibiliser les clients aux mesures de sécurité et aux bonnes pratiques à adopter pour minimiser les risques et assurer leur sécurité
- Identifier les exigences légales et les normes de sécurité applicables à chaque activité, ainsi que les responsabilités juridiques des opérateurs touristiques
- Identifier et mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière d’éco-tourisme
- Identifier les caractéristiques de l'environnement dans lequel évolue la structure ou l'espace touristique.
- Évaluer la concurrence et identifier les partenaires potentiels dans l'environnement touristique.
- Évaluer les forces et faiblesses de la structure ou de l'espace touristique par rapports à ses concurrents.
- Identifier les objectifs stratégiques de la structure ou de l'espace touristique.
- Adapter son action en fonction des normes qualités,des exigences opérationnelles spécifiques à l'environnement de la structure ou de l'espace touristique.
- Contribuer à l'amélioration continue du projet touristique
- Évaluer les risques associés à chaque activité, en tenant compte des facteurs tels que l'environnement, l'équipement, les compétences des participants et les conditions météorologiques.
- Évaluer les risques associés à chaque activité, en tenant compte des facteurs tels que l'environnement, l'équipement, les compétences des participants et les conditions météorologiques
- Réaliser une analyse approfondie du marché pour comprendre les tendances, les besoins et les comportements des consommateurs.
- Élaborer des stratégies marketing adaptées aux objectifs de l'entreprise et aux besoins du marché.
- Choisir les canaux de communication les plus appropriés en fonction du public cible, des objectifs de communication et ...