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Formation continue

Gérer les équipes avec agilité 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • En face à face ou au  téléphone, savoir adopter les attitudes et les comportements les mieux adaptés à chaque échange ;
  • Mettre un terme de façon subtile aux comportements conflictuels de certains ;
  • Développer l’art de faire passer un message difficile sans être passif(ve) et surtout sans être agressif(ve) ;
  • Savoir être diplomate en cas de désaccords ;
  • Faire face aux conflits et résoudre les problèmes liés de façon constructive ;
  • Développer son charisme et la confiance en soi ;
  • Conserver la rentabilité et l’image de son entreprise en ayant des automatismes pour affirmer la confiance en soi.

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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Programme mis à jour le 06/02/2025. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Identifier et juger ses attitudes face à un client
  • Les 3 attitudes à ne surtout pas adopter : Agressivité, passivité et manipulation ;
  • Juger de son assertivité ;
  • Appliquer efficacement les fondamentaux de l’affirmation de soi.
Gérer les comportements manipulateurs, passifs, voire agressifs des clients
  • Connaître les astuces appropriées à chaque situation, maîtrise des « 4 dragons » de la passivité ;
  • Adopter la meilleure réaction face à un client agressif ;
  • Enrayer toute tentative, quelle qu’elle soit de manipulation.
Tenir sa position devant les clients de façon sereine
  • Répondre à une objection ou exprimer une critique en s’appuyant sur la méthode DESC ;
  • Se permettre de négocier et de faire accepter certaines conditions ;
  • Savoir poser les bonnes questions, des interrogations pertinentes et ciblées ;
  • Savoir refuser une demande d’un client lorsque ce n’est pas à votre avantage et surtout, savoir faire accepter ce refus.
Faire face aux critiques et trouver des solutions aux conflits : Identifier et agir sur les 4 sources de conflits majeurs
  • Faire un constat de la situation ;
  • Adopter les méthodes appropriées ;
  • Se fixer des objectifs précis ;
  • Respecter ses propres valeurs ;
  • Gérer une critique infondée ;
  • Surmonter les obstacles et trouver une solution au problème ;
  • Permettre la critique lorsqu’elle semble constructive et en user pour en faire une information pertinente ;
  • Trouver une solution mutuellement avantageuse.
Développement de l’affirmation de soi
  • Mettre en avant l’ensemble de ses qualités et celles des autres ;
  • Faire ressortir l’aspect positif de chaque difficulté rencontrée ;
  • Savoir se reposer, prendre un moment à soi pour recharger ses batteries.

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

01/01/2025 au 01/01/2026
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 329802S
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • en discontinu
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 49h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
11 Parvis de Rotterdam
59777 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

Nathan MANSUY

Picto phone

09 81 22 79 07

Picto mail

info.straformation@gmail.com

STRAFORMATION

Picto label 1 label
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