Objectifs de la formation
Dans le cadre de cette demande de productions et de renouvellement de créations de contenus graphiques, visuels et audiovisuels en lien avec le développement important de la communication digitale, le responsable de création et de la production graphique et visuelle s’est affirmé dans les domaines suivants : la maîtrise des nouvelles technologies et des outils de la communication avec l’adaptation qui en découle, le développement, le maintien et le renouvellement en création artistique fondée sur une excellente connaissance du graphisme et des possibilités induites par les supports de diffusion, l’intégration de la stratégie marketing, des observations des usages et de la conduite de projet dans le contexte artistique et créatif par une bonne connaissance des problématiques et des enjeux économiques, culturels et sociaux. Le responsable de création doit en effet faire preuve de rigueur dans sa pensée conceptuelle en lien avec des réflexions stratégiques du commanditaire (usages, sens, valeurs de marques, des publics, des annonceurs).
Le responsable de la création et de la production graphique et visuelle déploie ses compétences en graphisme et en production d’images fixes et animées en deux et en trois dimensions principalement dans les secteurs de la communication visuelle, de l’animation et du jeu vidéo qui emploient ces profils pour produire de la création graphique et visuelle.