Objectifs de la formation
Objectifs spécifiques :
- Instaurer et entretenir la relation, faciliter et ajuster les échanges
- Comprendre finement comment fonctionne la personne (soi et l’autre) dans les situations qu’elle rencontre en aiguisant ses capacités d’observation et d’exploration compréhensive
- Élucider, définir et conforter des objectifs en les préparant soigneusement
- Déceler à travers le langage qu’elle utilise (verbal et non verbal) les modes préférentiels de fonctionnement de la personne ; ceux qui facilitent et ceux qui entravent son avancement vers l’objectif défini
- Repérer dans un champ large les ressources nécessaires à la réalisation de l’objectif et les mobiliser par des techniques appropriées
- Clarifier les systèmes de valeurs de la personne, de l’institution/entreprise pour conduire le changement en préservant son/leur intégrité
- Développer son acuité sensorielle
- Développer son intelligence émotionnelle
- Porter un regard différent (recadrer) sur des situations difficiles afin de trouver de nouvelles options/solutions