Page précédente
Formation continue

Mettre en œuvre et piloter des actions de communication numérique dans l'entreprise

CCI de région Hauts-de-France
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
1. Analyser le positionnement en ligne, des outils et canaux de communication
  • Les principes du marketing digital
  • Les canaux de communication numérique
  • L’impact du digital dans sa communication
2. Planifier un projet de communication numérique
  • Définition des objectifs et priorisation des actions
  • Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
  • Planification des publications digitales
3. Identifier les moyens humains et financiers
  • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial)
  • Estimer les coûts
4. De la stratégie digitale à la formalisation : construire le cahier des charges
  • Les objectifs poursuivis
  • Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
5. Elaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
  • Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux
  • Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication
6. Gérer l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise
  • Les clés de l’opérationnalité
7. Piloter les modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique
  • Les fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation
  • Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
  • Mise en place d’une veille active : analyser, engager la conversation.
  • Préparation de sa stratégie de réponse aux avis
  • Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel
8. Construire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
  • Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif.
9. Analyser l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise
  • Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
  • Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi
  • Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés
10. Définir des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées
  • Identification des causes et origines des écarts
  • Construction d’un plan d’action

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

12/09/2024 au 18/10/2024
À Roubaix
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 194760S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 28h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
45 rue André Chénier
59053 Roubaix
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

LAHO LENS

Picto phone

Picto mail

lens@laho-formation.fr

CCI de région Hauts-de-France

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires