Objectifs de la formation
Former à la compréhension des systèmes de production, d’énergie, thermiques, automatiques… en entreprise. La maintenance a pour but la gestion du patrimoine industriel. Pour cela, le BUT GIM fournit une solide formation en sciences pour l’ingénieur, en y ajoutant les démarches-méthodes-outils spécifiques de la maintenance.
Ingénierie des Systèmes Pluri-techniques :
Analyser et améliorer le fonctionnement d’un équipement dans tous les secteurs d’activités (énergie, transport, production, bâtiment, services…) en intégrant les avancées technologiques dans le but d’optimiser ses performances. Conduire un projet d’installation d’un système pluri-technique en tenant compte des différentes ressources humaines, matérielles et financières.
Management, Méthodes, Maintenance Innovante :
Assurer la fiabilité, la sécurité et le fonctionnement optimal d’un système pluri-technique dans tous les secteurs d’activités (énergie, transport, production, bâtiment, services…) en intégrant les avancées technologiques. Organiser les opérations de contrôle et de supervision. Gérer et animer les équipes d’intervention.